Blog pour l’utilisation du DMX
Pourquoi et comment utiliser le DMX avec vos éclairages
Retrouvez toutes les informations pour utiliser au mieux le DMX
Qu’est-ce que le protocole DMX 512 ?
Le protocole DMX 512 est utilisé dans le domaine du spectacle pour contrôler les éclairages. Il est apparu dans les années 1990, normalisé par USITT DMX 512, Son objectif est d'uniformiser les communications entre les appareils et le pupitre du technicien lumière. Le...
Comment câbler mes éclairages en DMX 512 avec un câble USB ?
Le cablage des éclairages en DMX est une opération simple et rapide. Pour câbler les éclairages en DMX à partir d'un câble d'interface en USB, il suffit de relier chaque projecteur. Câblage d'éclairages en dmx La sortie du câble USB est en XLR, et peut être rallongé...

